Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:04 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:04 PM / Abidjan +33
Société

Burkina Faso: Plusieurs prix spéciaux du 25è FESPACO décernés vendredi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

Avant la clôture ce samedi de la 25e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) en présence du président ivoirien, Alassane Ouattara, dont son pays, la Côte d’Ivoire, est l’invité d’honneur, des prix spéciaux ont été proclamés et remis vendredi après-midi au cours d’une cérémonie, a appris l’AIP auprès des médias burkinabè.

Au total, neuf des 15 prix spéciaux ont été décernés, mais seront remis aux lauréats ce samedi au cours de la cérémonie officielle de clôture prévue au palais des sports de Ouaga 2000.

Voici le palmarès des prix spéciaux :

– Prix Sembène Ousmane Fondation Ecobank : Wùlu de Daouda Coulibaly du Mali (5 millions de F CFA + effigie de Sembène Ousmane)
– Prix Assemblée nationale du Burkina Faso : L’Orage africain, un continent sous influence de Sylvestre Amoussou du Bénin (7 millions de F CFA + 1 trophée)
– Prix de la LONAB ou Prix de la chance : A place for my self de Marie Clémentine Dusabejambo du Rwanda (2 millions de F CFA + 1 trophée)
– Prix de la ville de Ouagadougou : La rue n’est pas ma mère de Jérôme Nabonswendé Yaméogo du Burkina (3 millions de F CFA + 1 trophée)
– Prix santé et sécurité au travail : Bons baisers de Moruroa de Larbi Benchiha (2 millions de F CFA + 1 dipôme)
– Prix Water Aid pour l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement : Le puits de Lotfi Bouchouchi de l’Algérie (5 millions de F CFA + 1 trophée)
– Prix Thomas Sankara : A place for my self de Marie Clémentine Dusabejambo du Rwanda (3 millions de F CFA + 1 attestation)
– Prix SIGNIS (Association catholique mondiale pour la communication) ; The lucky specials de Rea Rangaka de l’Afrique du Sud (2 millions de F CFA + 1 trophée + 1 certificat) + mention spéciale au film ‘A mile in my shoes’ de Said Khallaf du Maroc
– Prix de la critique cinématographique africaine – Prix de la FAAC (Fédération africaine de la critique cinématographique) : ‘A mile in my shoes’ de Said Khallaf du Maroc (Diplôme)
– Prix des Nations Unies pour les droits de l’enfant : La rue n’est pas ma mère de Jérôme Nabonswendé Yaméogo du Burkina (7 millions de F CFA + 1 trophée)
– Prix spécial de la CEDEAO de l’intégration pour le meilleur film ouest-africain : Frontières de Apolline Traoré du Burkina (15 millions de F CFA)
– Prix Félix Houphouët-Boigny du Conseil de l’Entente : Frontière de Apolline Traoré du Burkina (10 millions de F CFA + 1 trophée).

Les 15 prix spéciaux de la 25è édition du FESPACO sont dotés d’un montant total d’environ 80 millions de FCFA, signale-t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR