Au soir de l’indépendance, alors qu’il s’offrait une sortie non officielle, le Président Jean Regnard disparaît dans une embuscade. Au même moment, le pays est la cible d’un vaste complot terroriste. L’agent Karl Gaudence, connu pour ses méthodes controversées et l’Agence de contre-espionnage ivoirienne la « DIA » se lance à sa recherche. Ils tentent par la même occasion de déjouer des attaques imminentes.
Tel est le synopsis de la série ivoirienne « Aphasie, la révolte de Dantra » qui a remporté le prix spécial du jury lors du Fespaco 2017. Cette première œuvre cinématographique coproduite par Voodoo production, a été officiellement présentée à la presse ce jeudi 16 mars au siège de Voodoo Group.
Dans une ambiance bonne enfant, le Directeur général de cette entreprise citoyenne, Fabrice Sawegnon, a loué les mérites du réalisateur Hyacinthe Hounsou qui était présent avec ses acteurs et son équipe technique.
« Ce n’est pas une série comme les autres, comme celles que l’on a l’habitude de voir. C’est du grand art. Quand on rêve et quand on se met en marche, on peut y arriver. Je ne connaissais pas Hyacinthe auparavant. Lorsqu’il ma présenté son projet, j’ai été tout de suite convaincu et nous avons décidé de l’accompagner. Nous sommes liés au talent, au travail et à la volonté. Nous sommes à la recherche de talent et donc nous allons continuer à travailler avec lui », a rassuré M. Sawegnon.
Partisan du travail bien accompli, le patron de Voodoo Group a tenu à récompenser tous les maillons de la chaîne de production. Aussi, a-t-il offert 1 000 000 de Fcfa aux acteurs, 500 000 Fcfa à l’équipe technique et des enveloppes spéciales au réalisateur Hyacinthe Hounsou et au doyen Bienvenu Neba.
Cet élan de générosité n’a pas laissé insensible le réalisateur d’ « Aphasie, la révolte de Dantra ». « Il faut des personnes comme Fabrice Sawegnon pour développer l’industrie cinématographique. L’Etat ne peut pas tout faire. Il faut donc le privé pour nous accompagner et en la matière, je ne peux que remercier le groupe Voodoo qui nous a fait confiance et accepté de nous appuyer », a-t-il marqué sa gratitude.
En tout état de cause, Fabrice Sawégnon est décidé à booster l’industrie cinématographique ivoirienne via la filiale de son groupe Voodoo production. On peut donc dire sans risque de se tromper que le cinéma ivoirien a désormais de beaux jours devant lui.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article