Le village d’Anono dans la commune de Cocody aura fière allure dans trois mois. Mathias Aka N’Gouan, premier magistrat de cette municipalité a procédé ce mercredi 27 septembre 2017 au lancement de trois grands projets majeurs pour plus 158 millions F CFA à Anono, entièrement financés par la mairie.
Le premier concerne le bitumage de la voie principale d’accès au village d’Anono, longue de 302 mètres pour un coût global de 72, 930 544 millions F CFA ; les travaux vont durer deux mois.
Le deuxième chantier porte sur la réhabilitation totale du Groupe scolaire publique composé de 6 écoles avec 36 classes à hauteur de 71, 203 964 F pour un délai d’exécution de 3 mois. Le centre de la petite enfance d’Anono sera également entièrement rénové dans un délai de 3 mois pour un coût de 14, 114 190 millions F.
Nangui Djorogo Sévérin, chef du village d’Anono a exprimé sa gratitude au maire Mathias Aka N’Gouan pour la réalisation de ces projets majeurs. Il a émis toutefois des doléances notamment le bitumage de toutes les voies du village, la construction d’un lycée et la réhabilitation du centre de santé pour en faire un Hôpital général compte tenu du nombre implotant de personnes qu’il accueille. Par ailleurs, le chef a lancé un appel à la solidarité à l’endroit de ses administrés pour un développement harmonieux du village d’Anono.
« Nous allons lutter ensemble pour que le centre de santé devienne un hôpital général », a tranquillisé le maire Mathias Aka N’Gouan. Il ambitionne de grands projets de développement des villages Atchans de Cocody en général.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article