Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:47 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:47 PM / Abidjan +33
Société

Convention de financement Côte d’Ivoire-Banque centrale populaire : 66 milliards F décaissés pour renforcer la voie Gagnoa-Yabayo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Karim Mounir, directeur général (DG) en charge de la Banque de financement et d’Investissement  de la BCP, a signé  une convention avec l’Etat ivoirien, représenté par le directeur de cabinet du ministre de l’Economie et des Finances,   Adama Coulibaly. 

Cet accord porte sur un financement de 66,7 milliards FCfa destiné à la modernisation des infrastructures routières, le renforcement des axes Gagnoa - Yabayo (79 Km) et Agboville- Thomasset (45 Km). Deux autres importantes annonces ont été faites à cette occasion. La première concerne l'entrée du fonds Development partners international (DPI) dans le tour de table d'Atlantic business international (ABI).

Ce capital-investisseur britannique va ainsi injecter 100 millions de dollars, soit environ 50 milliards FCfa dans le capital d’ABI. Il s’agit  d’une opération qui reconfigurera l’actionnariat de cette holding. A savoir 68,3% pour le Groupe BCP ;  20,2% pour DPI et 11,5% pour Atlantic financial group (AFG). La seconde annonce est relative à une ligne de financement Mourabaha de 40 millions d'Euros, soit 2,6 milliards FCfa qui seront mobilisés en faveur de la holding ABI par International islamic trade finance corporation (Itfc), filiale de la Banque Islamique de développement (BID).

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR