Samedi 23 Novembre, 2024 - 8:33 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 8:33 AM / Abidjan +33
Société

Coronavirus/Aka Aouélé : «Chez nous, la tranche d'âge touchée est entre 23 et 58 ans»

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Coronavirus/Aka Aouélé : «Chez nous, la tranche d'âge touchée est entre 23 et 58 ans»
En Côte d'Ivoire, les jeunes sont frappés par le coronavirus. 

C'est le message essentiel que le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Aka Aouélé, a tenu à faire passer le jeudi 2 avril 2020, à l'occasion du lancement d'une campagne de sensibilisation digitale des jeunes contre le Covid-19, initiée par le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes.

 Au cours de cette cérémonie, qui s'est tenue à l'auditorium de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale au Plateau, Aka Aouélé, a soutenu publiquement que les jeunes sont tout aussi touchés par le coronavirus que les moins jeunes. 

« Chez nous, la tranche d'âge, c'est entre 23 et 58 ans. Si vous venez nous voir, vous verrez que ce ne sont pas tellement les vieillards qui sont concernés chez nous », a révélé le ministre, confirmant ainsi les informations contenues dans un récent rapport de de l'Organisation Mondiale de la Santé (Oms) sur la situation de la pandémie du Covid-19 en Côte d'Ivoire.


 Comme pour interpeller les jeunes sur la gravité de la situation, le ministre de la Santé a répété qu'il est faux de croire qu'ils ne sont pas concernés par la maladie qui sévit à travers le monde. « Il semble que certains jeunes se croient invincibles. La réalité, c'est qu'ils ne le sont pas (.) C'est tout le monde qui est concerné. Dans nos pays, ça frappe tout autant les jeunes que les personnes les plus âgées », a martelé Aka Aouélé. 


D'où son soutien à l'initiative de son collègue, le ministre en charge des questions de jeunesse, Mamadou Touré, d'engager une campagne de sensibilisation digitale sur le coronavirus à l'intention des jeunes. Pour cette campagne, 700 jeunes bénévoles seront recrutés, dont 500 vont faire la sensibilisation sur les réseaux sociaux et 200 iront au contact des populations. 


Pour rappel, à la date du 2 avril, la Côte d'Ivoire a enregistré 4 nouveaux cas, portant le nombre de personnes infectées à 194, dont 15 sont à ce jour guéries contre un décès.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR