Pour la première fois de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations, un pays organisateur lance une application officielle pour la CAN, développée localement.
Moins de 10 jours après son lancement, Akwaba CI a déjà été téléchargée par plus de 50 000 personnes. « Nous nous sommes fixé un objectif de 100 000 téléchargements, s’enthousiasme Nènè Fofana, directrice de Farafinah Kanu, lead du consortium de start-up ivoiriennes (composé de FFK, SmartAps, Merute et Asnumeric) et d’une compagnie de technologie experte en gestion de projets, IT CIERIA, qui a mené à bien cette opération. Cette application est la preuve que cette CAN de l’hospitalité se décline aussi en digital et en local ! »
Akwaba CI permet d’avoir accès à toutes les informations sur la compétition comme le programme des matchs, les informations pratiques sur les Fan Zones, les contacts sécurité et santé, les formalités administratives pour obtenir un visa pour la Côte d’Ivoire. On peut aussi y retrouver les informations pratiques sur les moyens de transport pour se rendre dans les stades, ainsi que plans de circulation dans les villes.
Une innovation féminine Il aura fallu 18 moins à Farafinah Kanu et ses partenaires pour développer l’application. « Je suis
fière que le monde soit témoin de l’avènement des start up ivoiriennes dans la tech, s’émeut Nènè Fofana. En tant que femme, il a fallu faire preuve d’encore plus de professionnalisme et de rigueur pour être prise au sérieux pour une compétition d’une telle envergure et à dominante masculine !
Nous remercions le COCAN (comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations) pour son esprit avant-gardiste et la promotion de la jeunesse »
Le Comité d’organisation de la CAN est fier de pouvoir se reposer sur un outil pratique et grand public pour informer les 1 500 000 visiteurs attendus en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. L'application AKWABACI est disponible gratuitement sur les plateformes iOS et Android.
Le lien de téléchargement multi-plateforme est https://qr.page/g/4ARwszmgyu0
Plus d’information : www.akwabaci.com
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article