Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:36 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:36 AM / Abidjan +33
Société

Côte d'Ivoire: Deux exciseuses mises aux arrêts à Gagnoa

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire: Deux exciseuses mises aux arrêts à Gagnoa

Dames Kéita Sahouratou et Loualou Kolou Viviane ont été mise aux arrêts après avoirs excisé une fille âgée de 11 ans en classe de 6è, au quartier « Dioulabougou » de Gagnoa  (Centre-ouest).

L’excisée est la fille à la défunte tante de Kéita Sahouratou qui a fait de l’excision son métier. La victime Elodie Blondé s’est mal sentie après l’acte et a été conduite au Centre Hospitalier Régional de la localité. Les médecins ont confirmé qu’elle a été victime de l’excision. Kéita Sahouratou et Loualou Kolou Viviane ont été interpellé et présentée devant le représentant du ministère public en chef du parquet près du tribunal de première instance de Gagnoa, Boubacar Coulibaly.

En attendant de comparaitre devant la présidente du tribunal correctionnel où elles risqueraient une condamnation d’un an de selon la rigueur de la loi, elles ont été transférées à la Maison d’Arrêt et de Correction de Gagnoa. Selon l’article 1er de la loi N° 98-757 du 23 Décembre 1998 portant répression de certaines formes de violences à l’égard des femmes ; est qualifiée mutilation génitale, l’atteinte à l’intégralité de l’organe génital de la femme par ablation totale ou partielle, infibulation, insensibilisation ou par tout autre procédé est en son article 2 : quiconque commet une mutilation génitale est punit d’un emprisonnent d’un (1) à cinq (5) ans et d’une amende de 200.000 F.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR