Il a été refoulé à un concours pour cause de cicatrices chéloïdiennes faciale et aujourd'hui il crie à la discrimination et à ce que justice soit faite. Yapi Kouakou a été déclaré inapte début février dernier par un examinateur à l'issue de la visite médicale pour le concours direct d'entrée au CAFOP 2017.
Pourtant président du COGES du groupe scolaire de son village (Adi Yapikro S/P M'Bahiakro, ndlr), il s'érige à travers un courrier en «loque sociale» et avoue être choqué et peiné face à cette situation.
Ci dessous l'intégralité du courrier adressé:
"Devrais je approuver le résultat délivré par le collège des médecins suite à la visite médicale du 09 Février 2017 à l'antenne de la fonction publique d'Abidjan portant au concours direct d'entrée au CAFOP 2017 ? Car,m'ayant déclaré inapte compte tenu de mes cicatrices chéloïdiennes faciale. Je dis NON et je suis amené à dire que ce résultat relève d'un avis partisan et personnel en ce sens où l'apparence humaine a prévalu.Je voudrais savoir ce que l'on appelle cas social ? N'est ce pas des lucarnes où des personnes comme moi pourraient s'exprimer ? Aujourd'hui où je vous parle par ces écrits,je suis le président du COGES du groupe scolaire de mon village (Adi Yapikro S/P M'Bahiakro) qui a un effectif de 300 élèves et je suis en contact permanent avec le corps enseignant partant de l'IEP de la circonscription jusqu'à ladite école. Lire la suite
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article