Le mercredi 1er mars 2017 a été marqué, à l’Armée de terre, par une cérémonie de prise d’armes. La première du genre pour l’année 2017 a vu la participation de toutes les unités de l’Armée de terre. Cette cérémonie présidée par le général de brigade Kouamé Julien, chef d’État-major de l’Armée de terre, s’est déroulée à la place d’armes de l’État-major de ladite armée.
Après les honneurs militaires à lui rendus, le général Kouamé Julien s’est adressé aux troupes et aux chefs de corps des différentes unités.
Satisfait de la disponibilité de ses hommes et se félicitant des récentes nominations, il est revenu sur le climat qui prévaut au sein des armées avant d’inviter l’ensemble des militaires à mettre fin aux actes susceptibles de mettre en mal la cohésion au sein des armées. « Il faut en finir avec les appellations ex-Fds, 8400, 2600. Nous sommes une seule entité: les Forces armées de Côte d’Ivoire. L’armée est, et a toujours été le creuset de la cohésion. Préoccupée par les distensions internes, une telle armée sera incapable de remplir ses missions c’est-à-dire défendre l’intégrité du territoire. Une telle armée constitue même un danger pour les populations qu’elle doit protéger », a-t-il conseillé.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article