Abattu dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 octobre 2020 dans un bar à Cocody, le drame du commissaire de police de 1ère classe Charles Akoun n'a pas encore fini de livrer tous ses secrets.
En cause, un nouveau rebondissement dans cette affaire qui a soulevé une vague d'indignation dans le pays. L'enquête policière révèle l'implication d'un adjudant de police en service à Beoumi dans le centre du pays, et répondant au nom de Blé Hippolyte Groazie.
Exploitant toutes les pistes, des échanges téléphoniques entre l'agent de police désormais au centre de tous les soupçons, et les braqueurs au soir du crime, ont été découverts par les enquêteurs.
Mieux encore, une étude balistique réalisée au cours des investigations a prouvé l'utilisation de son arme de dotation, un pistolet de marque Sig Sauer, dans le crime du commissaire qui officiait à la police criminelle.
Quant au reste de l'enquête qui place toujours l'adjudant de police Blé Hippolyte Groazie en tête des suspects: la révélation de sa présence à Abidjan et principalement dans la zone du crime la même soirée, contrairement à son poste à Beoumi qu'il soutenait plutôt, et l'implication de son frère en fuite, demeurent autant d'indices probants dans cette affaire.
Faut-il le relever par ailleurs, l'un des suspects interpellé aux premières heures de l'enquête à San Pedro dans le sud ouest du pays à 355 km d'Abidjan, a été relâché. Selon les dernières informations en notre possession, l'individu n'aurait aucun lien avec les bandits.
Pour rappel, le commissaire de police de 1ère classe Charles Akoun a été abattu dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 octobre 2020 dans un bar sis à Angré dans la commune de Cocody, au cours d'une attaque menée par trois bandits, après en avoir tué un.
Les enquêtes allant bon train, tiennent à ce jour l'adjudant de police Blé Hippolyte Groazie, comme principal suspect dans cette affaire.
Société
Côte d'Ivoire: Meurtre du commissaire Akoun, impliqué avec son arme un adjudant de police arrêté
Articles Similaires
J'ai infligé de nombreuses blessures corporelles. Nous verrons. Je suis resté abstinent. Il faudra patienter pendant 10 ans jusqu'en décembre 2024. Je n'ai plus cousu depuis que j'ai cessé à l'âge de 60 ans. Tout se dévoile maintenant pour moi, comme si
Société
22 novembre, 2024
Senegal /Tentative de meurtre et vol : une commerçante attaquée, étranglée et sauvée in extremis devant sa fillette de 5 ans
Afrique
22 novembre, 2024
La Côte d’Ivoire abritera les Journées de l'intelligence artificielle en février 2025
Economie
22 novembre, 2024
Les plus Lus
Ivoirematin Radio
Économie
Les Résultats Financiers De Petroci Dans L'économie Pétrolière Sont Remarquables.
Economie
27 juin, 2024
-
2.
Cacao Ivoirien : Baisse De La Production De 20% Pour La Saison 2023-2024
08 décembre, 2023
-
3.
Promotion : Abidjan Accueille En Janvier Et Février 2024 Un Dîner Et Un Forum International Des Investisseurs
06 décembre, 2023
-
4.
L’adaptation De La Régulation Aux Défis Des Plates-formes Numériques En Débat à Abidjan
06 décembre, 2023
-
5.
Vers La Transformation De Noix D’hévéa En Diesel Renouvelable En Côte D’ivoire (communiqué)
30 octobre, 2023
-
6.
Le Patronat Ivoirien Invite Les Entreprises à La Compétitivité
30 octobre, 2023
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article