Le président ivoirien Alassane Ouattara a évoqué, mercredi, un "signal fort" parlant de la coïncidence de la période de Ramadan avec la Pâques, après la prière à l’occasion de la fête de l’Aid El Fitr.
"La période du carême de ramadan a correspondu avec la Pâques, c’est un signal très fort", a affirmé Alassane Ouattara, face à la presse à la grande Mosquée de la Riviera Golf, quartier dans l'Est d’Abidjan, à l'issue de la prière de la fête de l'Aid El Fitr marquant la fin du jeûne musulman débuté le 11 mars 2024 en Côte d'Ivoire.
M. Ouattara a, par ailleurs, exprimé ses "meilleurs vœux de santé, de paix'' pour la Côte d’Ivoire et émis le vœu que Dieu "continue de bénir" le pays "et d’unir les Ivoiriens".
Il a en outre rendu "gloire à Dieu d’avoir permis de faire 30 jours de jeûne et d’avoir eu les moyens d’aider ceux qui en avaient besoin".
Pendant le jeûne du mois de Ramadan, les musulmans restent à jeûn de l'aube jusqu'au coucher du soleil pendant 29 ou 30 jours. Ils s'abstiennent également d'avoir des rapports sexuels avec leur époux ou épouse dans la journée.
Ce mois du jeûne du Ramadan pendant lequel le Coran a été révélé au prophète Mouhammad (Paix et Salut d'Allah sur Lui) est le quatrième pilier de l'islam. C’est un mois de générosité et de solidarité par excellence.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article