Ce n'était plus un secret de polichinelle pour tout habitant de la capitale de la paix, Bouaké.
L'information trainait dans les ''grins'' que les échanges entre le grand commandement et les ex-combattants de la cellule 39 s’étaient soldés par un échec cuisant.
La seule question qui trottinant dans la tête des Bouakois était « Dans quel état Bouaké sera aujourd'hui mercredi surtout que depuis mardi certains élèves avaient décidé d'anticiper les congés de Pâques ».
Aucune manifestation des ex-combattants dans les rues de Bouaké, pas à cause du dispositif impressionnant vu de part et d'autres dans certains endroits de Bouaké, mais grâce à la médiation du conseiller du premier ministre Touré Souleymane.
Après avoir apaisé la situation, le conseiller du premier ministre Amadou Gon Coulibaly et les ex- combattants se sont rendus au bureau de l’ONG Ouka-Dêmin ce mardi 5 avril 2017 pour livrer une déclaration commune à la presse.
« Nous avons été informés que nos frères démobilisés voulaient faire une marche aujourd'hui mercredi. Après toutes les rencontres avec les différentes autorités administratives et militaires, mais que les démobilisés ne voulaient pas surseoir à cette marche.je les ai appelé en tant que conseiller du premier ministre, ils sont venus et nous avons échangé. Je leur ai dit que j'ai été nommé pour dire les choses vraies au président et au premier ministre. Je suis allé les voir sur leur base pour leur demander de s'inscrire résolument dans le processus de paix et de l'émergence. Les démobilisés ont pris l'engagement de me faire confiance en faisant confiance au président et au premier ministre. Nous avons parlé eux et nous sommes entendu », a affirmé Touré Souleymane. Lire la suite
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article