Les missions de la direction régionale de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières du Bounkani ont été expliquées aux chefs de services, à l’occasion de la conférence des directeurs et chefs de services tenue lundi 05 février 2024 à Bouna sous la présidence du préfet Yacouba Doumbia.
Selon le directeur régional Konan Kouadio Lucien, sa principale mission est de coordonner les activités agricoles, à travers la formation, le suivi-évaluation, la sensibilisation et l’assistance des acteurs du secteur agricole rural du Bounkani, avant d’ajouter que sa direction, créée en juillet 2013, veille également à la sécurité alimentaire, et au-delà, à la souveraineté alimentaire.
Pour ce faire, la direction régionale supervise de nombreux projets dont le projet d’urgence agricole (PUACI) dont l’objectif est de préserver la sécurité alimentaire et nutritionnelle en permettant aux populations rurales de disposer de semences pour les cultures vivrières.
Les directeurs et chefs de services ont salué le directeur pour ce moment d’échange et de partage.
La conférence des directeurs et chefs de services est une initiative du préfet de la région du Bounkani. Elle permet aux responsables des administrations publiques et parapubliques de fraterniser en s’informant réciproquement sur leurs rôles et missions respectives.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article