le préfet de Tiébissou, Gouassiro Ernest Mathieu, a appelé ses administrés à espérer en un avenir meilleur pour leur région et pour la Côte d’Ivoire, lors de son discours pour le 64è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, célébré le 7 juillet 2024 sur la place de l’Indépendance de la ville.
M. Gouassiro a salué les efforts continus du gouvernement, dirigé par le président Alassane Ouattara, pour le développement économique, social et culturel du pays, malgré les défis posés par les crises sociopolitiques, le COVID-19 et la crise en Ukraine. Il a souligné les progrès réalisés, notamment dans le département de Tiébissou et la région du Bélier, grâce à des investissements significatifs dans les infrastructures et la santé.
Il a mis en avant les travaux d’infrastructures, tels que les tronçons autoroutiers Yamoussoukro-Tiébissou et Tiébissou-Bouaké, ainsi que les améliorations des routes locales et des rues bitumées dans Tiébissou. En matière de santé, il a mentionné la participation du district sanitaire de Tiébissou à la phase pilote de la vaccination contre le paludisme chez les jeunes enfants.
Le préfet a également évoqué les initiatives en faveur des femmes et des jeunes, comme le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) et l’opération « Agir pour les jeunes », tout en soulignant que ces actions s’inscrivent dans le Plan national de développement (PND) 2021-2025, visant à faire de la Côte d’Ivoire un pays à revenu intermédiaire et émergent d’ici 2030.
Il a conclu en invitant ses administrés à garder espoir en l’avenir de leur région et de leur pays.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article