Samedi 23 Novembre, 2024 - 11:34 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 11:34 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ AN 64 : le préfet de la région du Hambol exhorte les automobilistes au respect scrupuleux du code de la route

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sensibilisation

Le préfet de la région du Hambol, préfet du département de Katiola, Konan Ohoulo Mbrah Juliette, a exhorté, mercredi 7 août 2024, les automobilistes à respecter scrupuleusement le code de la route, à l’occasion de la commémoration du 64è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Lors de cette cérémonie organisée à l’espace des Indépendances, en face de la mairie de Katiola, Mme Konan a déploré le nombre élevé d’accidents dus à l’incivisme routier. Elle a insisté sur l’importance de la prudence et du respect des règles de conduite pour réduire les accidents.

Sur le plan politique, elle s’est félicitée de l’atmosphère d’accalmie, de fraternité et de convivialité qui règne dans sa circonscription.

Le préfet a également invité les nouveaux majeurs à s’inscrire sur la liste électorale dans le cadre de la révision de cette liste en vue de l’élection présidentielle de 2025. Elle a rappelé que les commissions électorales de la région du Hambol ont été installées le 25 juillet.

En ce qui concerne l’éducation et la formation, le préfet a exprimé son inquiétude face à l’insouciance de certains élèves et la démission de certains parents.

En matière de santé, elle a souligné que 81% des populations se trouvent à moins de cinq kilomètres des centres de santé, mais elle a également relevé que le paludisme et les consultations prénatales restent des défis à relever.

La commémoration du 64è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire à Katiola a été marquée par plusieurs activités, notamment un défilé militaire et civil.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR