Le préfet de la région du Hambol, préfet du département de Katiola, Konan Ohoulo Mbrah Juliette, a exhorté, mercredi 7 août 2024, les automobilistes à respecter scrupuleusement le code de la route, à l’occasion de la commémoration du 64è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Lors de cette cérémonie organisée à l’espace des Indépendances, en face de la mairie de Katiola, Mme Konan a déploré le nombre élevé d’accidents dus à l’incivisme routier. Elle a insisté sur l’importance de la prudence et du respect des règles de conduite pour réduire les accidents.
Sur le plan politique, elle s’est félicitée de l’atmosphère d’accalmie, de fraternité et de convivialité qui règne dans sa circonscription.
Le préfet a également invité les nouveaux majeurs à s’inscrire sur la liste électorale dans le cadre de la révision de cette liste en vue de l’élection présidentielle de 2025. Elle a rappelé que les commissions électorales de la région du Hambol ont été installées le 25 juillet.
En ce qui concerne l’éducation et la formation, le préfet a exprimé son inquiétude face à l’insouciance de certains élèves et la démission de certains parents.
En matière de santé, elle a souligné que 81% des populations se trouvent à moins de cinq kilomètres des centres de santé, mais elle a également relevé que le paludisme et les consultations prénatales restent des défis à relever.
La commémoration du 64è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire à Katiola a été marquée par plusieurs activités, notamment un défilé militaire et civil.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article