La ministre d’Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, a effectué, mercredi 17 janvier 2024, une visite pour s’imprégner du fonctionnement du Centre de relation usagers-clients (CRUC), nouvellement mis en service au sein de son ministère.
Accompagnée des membres de son cabinet, Mme Ouloto a pu se rendre compte du fonctionnement de ce nouvel outil de gouvernance et de performance de l’administration de la Fonction publique, selon une note d’information transmise à l’AIP.
Au cours de sa visite, elle a pu apprécier le parcours d’un usager-client, dès son entrée à la Fonction publique. Cet itinéraire va de l’inscription du requérant à la prise en charge et au traitement de sa requête.
Satisfaite des progrès notables enregistrés dans la nouvelle approche de gestion de la relation usager-client, la ministre d’Etat a annoncé que ce centre sera inauguré, dans les semaines à venir, par le Premier ministre, Robert Beugre Mambé.
La création de cette structure s’inscrit dans la mise en œuvre de la politique de transformation culturelle, structurelle et fonctionnelle de l’Administration publique ivoirienne.
Le CRCUC vient ainsi apporter plus de fluidité et de célérité dans la gestion des requêtes des usagers et surtout réduire les fréquences de déplacements vers la Fonction publique des fonctionnaires et agents de l’Etat.
Il a pour mission essentielle d’assurer l’accueil, l’information et l’orientation de l’Usager-client via le téléphone portable, à partir d’un numéro vert et une plateforme numérique dénommée Logirec.
Depuis sa création en juin 2023, ce centre, qui est entré dans sa phase opérationnelle, a donné comme premières statistiques le traitement d’un peu plus de 10.000 requêtes, selon le directeur de la qualité et de l’accompagnement du changement, Yves-Alain Ouloto, en charge de l’administration du centre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article