Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:33 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:33 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Becken Kokobé investi nouveau chef du village de Gnama-Diès

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Chef

Le nouveau chef du village de Gnama, dans le canton Diès, à 14 km de Divo, Becken Kokobé, pasteur de l’Eglise méthodiste Côte d’Ivoire, a été investi officiellement, samedi 31 août 2024, sous le parrainage du Premier ministre, Beugré Mambé.

Le chef du gouvernement s’y est fait représenter en apportant son soutien moral et matériel à la réussite de l’évènement qui a rassemblé, autorités administratives, élus, guides religieux, cadres, les populations du village et d’autres localités de la région.

Le nouveau chef du village de Gnama, Becken Kokobé et son épouse (en blanc) parmi ses paires le jour de son investiture (31-08-24)

Le premier ministre Beugré Mambé était représenté à l’investiture du chef de village de Gnama par son conseiller, Bazoumana Coulibaly.

« Douto Kokobé, votre choix confirme vos qualités humaines, votre très grande sagesse, ainsi que votre grande disponibilité à l’écoute de vos populations, de vos frères et de vos sœurs. C’est pourquoi je voudrais vous inviter, au nom de SEM le Premier ministre, à être le chef de tout le monde, afin de renforcer le climat de paix, et de cohésion sociale dans la région », a déclaré M. Coulibaly.

Il a invité les cadres, les jeunes et femmes du village de Gnama à soutenir leur chef et à l’aider dans la gestion du village. A la fin du message transmis au nom du premier ministre, le conseiller Bazoumana Coulibaly a annoncé que le chef du gouvernement a apporté un soutien matériel et financier estimé à 13 millions de francs CFA, pour la réussite de cette cérémonie. Il a promis transmettre la doléance des populations pour la construction d’un château d’eau, en raison de l’obsolescence des deux pompes à motricité humaine du village.

Le chef investi, Becken Kokobé, a rendu, au micro de l’AIP, grâce à Dieu, remercié les populations de Gnama qui lui ont fait confiance en le choisissant comme leur chef, et a remercié le Premier ministre, Beugré Mambé, pour l’honneur qu’il lui a fait en parrainant son investiture et en apportant son soutien moral et matériel.

Le nouveau chef de Gnama entend vite engager des actions pour renforcer la cohésion sociale et impulser un nouveau souffle pour le développement de ce village, en commençant par la planification du lotissement du village en vue de son extension harmonieuse. Après l’investiture, le chef Kokobé a posé avec le représentant du premier ministre la première pierre du palais de la chefferie, « afin qu’on ne gère plus les affaires du village dans la maison du chef », a-t-il souligné.

Le nouveau chef du village de Gnama reçoit son arrêté de nomination des main du sous-préfet de Divo (31-08-24)

Pour officialiser le chef Kokobé dans ses fonctions, la représentante du préfet de région et du département de Divo, Bléhon Constance Kouakou, a remis à celui-ci son arrêté préfectoral de nomination.

Né le 19 mai 1971 à la maternité de Divo et marié, Didier Becken Kokobé est pasteur de l’Eglise méthodiste de Côte d’Ivoire, directeur national du département Réveil, Evangélisation et Croissance de l’Eglise méthodiste de cette église. En janvier et mars 2024, des consultations au village en présence du sous-préfet de Divo ont confirmé sa désignation en qualité de chef du village de Gnama, fort d’une population de 11 600 habitants, selon le dernier recensement de la population et de l’habitat.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR