Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:46 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:46 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Bientôt, un centre ‘’Jeunes’’ d’instruction contre la drogue à Bingerville

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Bientôt, un centre ‘’Jeunes’’ d’instruction contre la drogue à Bingerville

La sous-préfecture de Bingerville va abriter bientôt, un centre ‘’Jeunes’’ d’accueil et d’instruction des usagers de la drogue, dans le cadre de la lutte contre ces stupéfiants.

Il s’agit d’une œuvre de la fondation ‘’Le Missionnaire’’, rapporte une note d’information transmise à l’AIP, lundi 10 mai 2021.

La pose de la première pierre a eu lieu samedi sur le site à l’entrée du village d’Anan (3 km de Bingerville) par le prophète Jacques Ayebe, en présence de plusieurs dizaines de personnes.

« Nous voulons une jeunesse dynamique, responsable et pure. La drogue fait beaucoup de dégâts. Elle détourne nos jeunes qui, sous son emprise, ne sont plus maîtres d’eux -mêmes et deviennent dangereux », a laissé entendre le Pasteur Germain Yao, président de la Fondation.

Ce centre comprendra, entre autres, une salle de conférence, des salles d’écoute, un restaurant – réfectoire, des aires de jeux et des dortoirs. Le Pasteur Yao a annoncé vouloir créer à la longue, une clinique sociale.

D’un coût estimatif de 200 millions FCFA, « avec la participation financière des personnes de bonne volonté », selon le Pasteur, sur une superficie de 6476 m², ce site va abriter outre le centre, l’Eglise évangélique Le missionnaire.

Créée le 25 juillet 2009, la Fondation ‘’Le Missionnaire’’ mène plusieurs activités dont la sensibilisation dans les établissements et les quartiers contre la drogue et d’autres fléaux. Cela, en collaboration avec la gendarmerie, l’AIBEF et des communes comme Port-Bouët et Treichville (Abidjan Sud). Plusieurs milliers de jeunes ont été touchés par ces sensibilisations en milieu scolaire et jeune.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR