Environ 400 déplacés Burkinabé vivant à Broundougou, dans la commune de Ouangolodougou ont sollicité, mardi 23 juillet 2024, l’aide du Haut-commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (HCR) pour des meilleures conditions de vie.
Recevant la visite du représentant résidant du HCR en Côte d’Ivoire, Olivier Guillaume Beer, ces déplacés vivant dans des familles d’accueil lui ont exprimé les difficultés auxquelles ils font face depuis leur arrivée dans ce village.
« Depuis notre arrivée ici, nous vivons en parfaite cohésion avec les populations de Broundougou et avec les membres des familles dans lesquelles nous nous trouvons. Nous faisons les travaux ensemble. Mais il faut le dire, nous sommes confrontés au problème de logement, d’eau et d’insuffisance de terre cultivable » a indiqué le porte-parole des déplacés, Sangaré Dramane.
A ces doléances, le représentant du HCR promet soumettre le cas de ces déplacés aux différents partenaires de son organisation afin de voir comment soulager ses personnes.
« 5000 personnes qui reçoivent 400 personnes, ce n’est pas facile. Il y a les problèmes d’eau, les problèmes de l’école, les problèmes de terre, de travail. Pour résoudre ces problématiques, nous avons un ensemble de partenaires qui travaillent. Ce sont des questions dont nous allons parler avec les autorités et faire écho pour voir comment ensemble nous allons trouver une solution”, a souligné M. Olivier Guillaume Beer.
Depuis le 22 juillet 2023, un centre de transit des demandeurs d’asile existe dans la commune de Ouangolodougou et abrite environ 6 000 personnes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article