Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:11 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:11 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Des fidèles d’une mosquée démolie à Cocody plaident pour un acte de déclassement

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
fidele

Les fidèles d’une mosquée démolie à la Riviera Akouedo-Palmeraire ont plaidé vendredi 07 juin 2024 auprès du ministère de la Construction pour l’obtention d’un acte de déclassement.


La requête de la communauté impactée suite à des plaintes du voisinage est un appel de détresse pour une solution de reconstruction de cette grande mosquée.

Elle vise également l’obtention d’un  permis de construire pour permettre aux fidèles d’avoir une mosquée sur le même site ou dans un endroit proche.

Le président de la communauté, El Hadj Iddrissa Touré, a expliqué qu’en dépit de quelques problèmes administratifs, la démolition de la mosquée ne devrait pas être à l’ordre du jour.

«  Le COSIM avait pris notre problème à bras-le-corps, malheureusement nous avons des voisins très puissants qui ont tous mis en œuvre pour qu’on démolisse notre mosquée », a fait savoir El Hadj Touré.

Il a expliqué que le terrain a été acheté au même titre que les copropriétaires dans le secteur, sans se soucier que la propriété a été cédée à l’État.


« Nous demandons au ministre d’avoir pitié de nous pour l’obtention d’un acte de déclassement comme ses prédécesseurs l’ont fait, à l’effet de nous permettre de disposer d’un permis de construire pour que nous retrouvions notre mosquée », a-t-il plaidé. Il a fait remarquer que la démolition de la mosquée commence à susciter des mécontentements au sein de la communauté.

Le terrain  acquis en 2009 a été l’objet de démolition le mardi 28 mai 2024.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR