La ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, par ailleurs député de Bouna-Bouko, a fait don samedi 22 mai 2021, d’un lot d’ouvrages scolaires, d’un coût d’un million de francs CFA, à l’orphelinat « la Bergerie » de Nionan, dans le département de Doropo (région du Bounkani).
Ce don qui vise à renforcer la qualité de la formation scolaire des enfants de cet orphelinat, se compose de livres de mathématiques, de français, d’histoire, de sciences et bien d’autres livres de cours, de livrets d’exercices, de romans, de contes et légendes, de dictionnaires, de documents de grammaire et d’orthographe.
Ces ouvrages scolaires ont été remis aux pensionnaires de l’orphelinat par le chef de cabinet Henri Ouattara, représentant de la ministre Kaba Nialé, en présence du sous-préfet de Doropo, Silué Douyeri.
L’organisation non gouvernementale (ONG) 10/40, partenaire de la Bergerie, au nom des bénéficiaires, a exprimé son soulagement de voir se réaliser cet engagement pris par la ministre lors d’une visite effectuée le 8 février 2020 dans la localité. Cette visite lui a permis de découvrir des réalités nécessitant dans l’urgence une réponse adéquate.
Appréciant cet élan de cœur de la ministre Nialé Kaba à l’endroit de ces enfants en situation de vulnérabilité, le sous-préfet Silué Douyeri a témoigné toute sa gratitude à la donatrice, avant d’inviter les tout-petits à s’inspirer de son exemple d’abnégation au travail en vue de devenir eux aussi de futurs cadres de la région du Bounkani.
Créé en 1984, l’orphelinat de Nionan enregistre une centaine d’enfants (filles comme garçons) qui y suivent des cours du CP1 au CM2.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article