Les sieurs Sankara Brahima 35 ans et Dianda Yaya 36 ans ont été condamnés mercredi par la section de tribunal de Bouna à deux ans de prison ferme et à une une amende de 50 000 000 FCFA pour violences sur des agents publics dans l’exercice de leur fonction.
Les faits remontent au 31 janvier à Mossibougou à 3 km du Burkina-Faso où résident Sankara Brahima et Dianda Yaya.
Cette localité de la sous-préfecture de Tougbo, dans l’extrême Nord-Est du Bounkani est réputée pour l’orpaillage clandestin et bien d’autres formes de banditisme.
Dans le cadre leur mission de sécurisation de la frontière, deux gendarmes et deux militaires à motos, ont mené une patrouille avancée dans ladite zone. Mais à leur vue, des jeunes de Mossibougou, se sont dressés et ont ordonné aux forces de défense et de sécurité de rebrousser chemin.
Pendant la discussion qui a suivi, des individus armés de machettes et de gourdins ont sous l’ordre de Sankara et Dianda rudoyé les militaires et gendarmes. Ces derniers ont pu s’échapper, mais leurs motos ont été emportées. Ils ont regagné leur base à pied.
Des militaires ont récupéré le même jour une dizaine de moto et ont mis aux arrêts Sankara et son acolyte Dianda à proximité de leur site d’orpaillage qui a été détruit.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article