Deux trafiquants de bois de vène ont écopé jeudi, à Bondoukou, d’une peine d’emprisonnement de deux ans ferme et d’une amende de 5 millions de francs CFA, indique une note d’information du ministère des Eaux et Forêts, transmise à l’AIP.
Cette condamnation s’inscrit dans le cadre d’une procédure judiciaire engagée par ledit ministère contre ces deux faussaires auprès du tribunal de première instance de Bondoukou, souligne la même source.
Ce résultat est le fruit d’une franche collaboration entre les éléments de la Direction régionale des Eaux et Forêts de Bondoukou et ceux de la Brigade spéciale de surveillance et d’intervention (BSSI). La conjugaison de leurs efforts a permis d’appréhender en avril un camion chargé de ce bois appartenant à ces deux individus.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique nationale visant la restauration d’au moins 20% du couvert forestier à l’échelle nationale, d’ici à 2030, le gouvernement a doté les agents du ministère de moyens de mobilité et autres équipements d’intervention en vue d’accroître leurs capacités opérationnelles sur le terrain.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article