Les récipiendaires ont exprimé leur gratitude aux autorités pour cette distinction qui les honore et les motive à faire mieux.
« A travers cette distinction, je voulais dire merci à Dieu tout puissant et à nos différents chefs de service pour leurs conseils qui nous ont été très utiles », a réjoui Sékongo Nawa, un enseignant des mathématiques au collège moderne de Sémien.
Pour sa part, dame Blé Reine, coiffeuse de son état, a exprimé sa fierté et sa gratitude aux autorités qui ont permis de célébrer pour la première fois, tous les travailleurs de la localité, dans une ambiance de convivialité et de cohésion.
A l’occasion, syndicalistes et responsables d’associations du département ont égrené des chapelets de préoccupations pour sacrifier à la tradition du 1er mai.
Promesse leur a été faite par le préfet du département de traiter les différentes revendications et doléances et les transmettre à la hiérarchie.
Un défilé auquel a pris part différentes couches sociales constituées a donné un cachet spécial à cette commémoration du 1ermai dans le département de Facobly.
La célébration de la première édition de la fête départementale du travail a été placée sous le thème « Tous unis et engagés pour un développement harmonieux du département de Facobly ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article