Le format restreint de l’édition 2020 de la fête du travail sera reconduit cette année dans les différentes localités de la Côte d’Ivoire en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, ont convenu les responsables syndicaux au terme d’une réunion avec le Premier ministre Patrick Achi, mardi 27 avril 2021 à la primature à Abidjan.
Selon une note d’information du centre d’information et de communication gouvernementale (CICG) parvenue mercredi à l’AIP, les parties ont convenu, au regard des dispositions réglementaires de l’heure liées à la pandémie, « de reconduire le format restreint de l’édition de l’année 2020 dans les différentes localités de l’intérieur » pour la célébration de la fête du travail prévue le 1er mai prochain.
Au nom des centrales syndicales Humanisme, UGTCI, FESACI, Dignité et UNARTCI, Mamadou Soro, secrétaire général de la centrale syndicale Humanisme, a invité, à cette occasion, les populations à se faire vacciner, afin de freiner la propagation du virus.
« La vaccination est la réponse scientifique pour contrecarrer l’expansion de la Covid-19 et rétablir la normalité pour renouer, les années à venir, avec des commémorations grandioses et festives », a-t-il dit.
Selon le responsable syndical, l’éradication de la pandémie entraînera la pleine reprise des activités économiques, en vue de rendre le marché de l’emploi plus prospère et plus dynamique, avant de féliciter le Premier ministre Patrick Achi et souhaiter plein succès à la mission que lui a confiée le Président Alassane Ouattara.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article