Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:45 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:45 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Formation des sénateurs ivoiriens à la maitrise du budget-programmes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Formation des sénateurs ivoiriens à la maitrise du budget-programmes

Les sénateurs, membres de la Commission des affaires économiques et financières (CAEF), sont à l’école du budget-programme et du contrôle de la performance depuis lundi 17 mai 2021 à l’ex-hôtel parlementaire de Yamoussoukro.

Cet atelier de cinq jours est organisé dans le cadre de la mise en œuvre de la convention cadre signée en 2020 entre le programme pays de renforcement des capacités (PPRC) et le secrétariat technique du projet d’amélioration de la gouvernance  et de délivrance des services aux citoyens (PAGDS) financé par la Banque Mondiale.

Il s’agit, au cours de cette rencontre animée par le Centre international de management et d’expertise-financière (CIMEF-International) de renforcer les capacités des sénateurs de la commission en matière d’examen des budgets-programmes afin d’aboutir à un contrôle axé sur la performance.

« Avec  le basculement effectif du budget de moyens en budget-programme dans notre pays depuis janvier 2020, il paraît judicieux que tous les acteurs impliqués dans la gestion et le contrôle budgétaire au plan national soient sensibilisés et formés sur les innovations qui découlent de cette mutation », a expliqué  le coordonnateur national du PPRC, Cynthia Curtis, qui s’exprimait à l’ouverture de la rencontre au nom du ministre de la Promotion de la bonne gouvernance, du Renforcement des capacités et de la Lutte contre la corruption.

Elle a souligné que les travaux vont s’articuler autour  des innovations introduites par la réforme au niveau de la procédure d’élaboration, d’approbation et de vote du budget mais aussi d’orienter les participants sur « les nouveaux métiers budgétaires et les modalités de leur exercice ».

Au nom de ses pairs et de celui du président du Sénat, le président de la CAEF, Moïse Koumoué Koffi, a promis l’implication totale des sénateurs au cours de ce « confinement studieux ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR