Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:28 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:28 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire : hausse de 13,28% des accidents de la circulation

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : hausse de 13,28% des accidents de la circulation

 Le nombre d'accidents de la circulation est en hausse de 13,28% en Côte d'Ivoire avec 9 826 cas en 2018 contre 8 671 l'année précédente, a-t-on appris mardi à Abidjan de source policière.

Selon le commissaire de police Kounvolo Coulibaly, en charge de la voie publique à Abidjan, "le nombre d'accidents de la voie publique a connu une hausse de 13,28% passant de 8 671 à 9 826 cas en 2018".

A l'en croire, sur ces 9 826 accidents, les services de police ont enregistré "9 270 accidents corporels et 556 accidents mortels pour 623 décès" sur les voies publiques du pays.

A Abidjan, la capitale économique ivoirienne, "l'on dénombre en moyenne une vingtaine d'accidents de la route par jour", a indiqué le commissaire Coulibaly dans une présentation sur les données de décès liés à la circulation routière en Côte d'Ivoire à la faveur d'un atelier initié par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Selon l'Office national de sécurité routière (OSER), les facteurs humains liés aux comportements des conducteurs sont à 94% à l'origine de l'insécurité routière en Côte d'Ivoire.

Il suffirait que les usagers respectent le code de la route, les principes simples et élémentaires de la sécurité routière pour que ces accidents puissent être évités, estime l'OSER.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR