Samedi 19 Avril, 2025 - 4:06 PM / Abidjan +33
Samedi 19 Avril, 2025 - 4:06 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire: indemnisation de 112 victimes des crises ivoiriennes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Photo d'archive

Plus de cent victimes des crises ivoiriennes ont été indemnisées, vendredi, à Abidjan par la ministre en charge de la Solidarité, de la cohésion sociale et de l’indemnisation des victimes, Pr Mariatou Koné dans le cadre de la poursuite de cette opération lancée en août dernier, a constaté l’Agence de Presse Africaine(APA) sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Au cours d’une cérémonie sobre, cent ayants droit de victimes décédées au cours des crises survenues pendant les deux dernières décennies ont reçu chacun le montant symbolique de un million de FCFA, quand 12 blessés ont perçu 150 000 FCFA et une prise en charge médicale.

A cette occasion, la ministre de la Solidarité, de la cohésion sociale et de l’indemnisation des victimes, Pr Mariatou Koné a annoncé pour très bientôt l’opération grandeur nature d’indemnisation des victimes après la consolidation de la liste élaborée par la Commission nationale pour la réconciliation et l'indemnisation des victimes (CONARIV).

Cette opération d’indemnisation des victimes a commencé le 4 août dernier au cours d'une cérémonie solennelle présidée par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara. La première phase d’indemnisation est faite à partir de la liste fournie par la Commission nationale d’enquête (CNE) qui sert de document de référence.

 

source : abidjan.net

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR