Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:38 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:38 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ L’Agence emploi jeune et la société Yango signent une convention pour l’insertion de mille jeunes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Convention

L’administrateur de l’Agence emploi jeune, Jean-Louis Kouadio et le directeur général adjoint de la société Yango, Alassane Sacko ont signé vendredi 19 juillet 2024 à Abidjan Plateau, une convention visant à améliorer l’employabilité des jeunes en Côte d’Ivoire.

Sous la supervision du ministère de la Promotion de la Jeunesse, cette convention prévoit la formation de 200 jeunes aux métiers du numérique et l’insertion de 1 000 autres dans le secteur du transport urbain.

L’objectif est de faciliter leur accès à des plateformes technologiques modernes et de soutenir le lancement d’initiatives entrepreneuriales dans le domaine de la mobilité urbaine, contribuant ainsi à leur insertion professionnelle et à leur autonomisation économique.

Jean-Louis Kouadio a ajouté que la signature de ce partenariat avec la société leader des services numériques de mobilité, vise non seulement à améliorer l’employabilité des jeunes mais également à promouvoir l’inclusion technologique dans le secteur du transport privé et du numérique.

Il a précisé que les jeunes pourront, dans le cadre de cet accord, bénéficier de formation, d’un accès à des plateformes technologiques modernes, facilitant ainsi leur insertion professionnelle et leur autonomisation économique.

“Les jeunes qui souhaitent démarrer une activité dans le domaine des services de transport privé bénéficieront d’un accompagnement dans le cadre de ce partenariat, d’une mise à disposition de solutions technologiques et d’informations par Yango qui permettra de faciliter le lancement des initiatives entrepreneuriales des jeunes dans le domaine de la mobilité urbaine”, a-t-il souligné.

Pour le directeur général adjoint de Yango, ce partenariat s’inscrit dans le cadre la politique de la structure visant à accompagner l’Etat ivoirien dans toutes ses initiatives pour l’insertion et l’emploi des jeunes ainsi que le développement de la mobilité urbaine.

Le directeur de cabinet du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Ibrahima Dosso a salué cette convention qui s’inscrit dans la mise en œuvre de la phase 2 du Programme jeunesse du gouvernement (PJGOUV).

Il a souligné que ce sont plus de 1,4 million de jeunes qui vont être impactés en 2024, pour un coût global de 438 403 869 490 FCFA.

Au 31 décembre 2023, les initiatives entreprises dans le cadre du Programme jeunesse du gouvernement ont permis d’impacter directement 1105 556 jeunes, de sensibiliser 8 248 728 jeunes contre les fléaux sociaux, et de construire ou réhabiliter 112 structures de formation et infrastructures de jeunesse.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR