L’hôpital général de Ouangolodougou vient de se doter d’un pavillon pédiatrique dont l’ouverture a été faite, vendredi 22 décembre 2023 dans l’enceinte dudit hôpital.
Don du conseil régional du Tchologo, ce bâtiment abrite, outre le service de pédiatrie, un bloc opératoire, une unité de Système mère kangourou (SMK) et une unité de prise en charge du VIH-SIDA et de la tuberculose.
Enumérant les acquis à l’hôpital général de Ouangolodougou depuis son arrivée dans cet établissement sanitaire et tout en exprimant sa joie d’inaugurer cet autre bâtiment, le directeur de l’hôpital, Fofana Maméry, remercie le donateur pour ce don et souhaite que plusieurs autres actions de ce genre puissent suivre pour le grand bonheur des populations de Ouangolodougou qui reviennent de loin.
« Avant le 12 septembre 2022, on pouvait mettre un patient dans l’ambulance pour l’envoyer à Ferkessédougou ou à Korhogo. Je pense que ce genre de problèmes ne se posent plus. Aujourd’hui voir que trente ans après c’est un bloc opératoire que nous présentons, vous ne pouvez pas imaginer combien de fois nous sommes fiers de nous-mêmes mais surtout des élus et cadres de la ville qui ne cessent de nous épauler », a expliqué M. Fofana.
L’hôpital général de Ouangolodougou existe depuis 1997.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article