Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:32 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:32 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire /L’usage du gaz comme carburant strictement interdit dans le département d’Agboville (Arrêté préfectoral)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Gaz

L’usage du gaz combustible liquéfié comme carburant pour automobile et tout autre engin roulant, est strictement interdit sur toute l’étendue du territoire du département d’Agboville, selon un arrêté préfectoral rendu public dimanche 4 août 2024, lors de la journée de la sécurité routière organisée dans le cadre des festivités du 64è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

« Il est formellement interdit dans le département d’Agboville, l’usage ou l’utilisation de gaz à des fins autres que l’approvisionnement des ménages, notamment le transvasement et/ou la vente du gaz combustible liquéfié comme carburant pour automobile », précise l’arrêté, lu par le préfet du département d’Agboville, Sihindou Coulibaly. Il a prévenu que  le non-respect de cette disposition expose tout contrevenant aux sanctions prévues par la règlementation en vigueur.

« Ce sont des instructions et non des recommandations, ni des négociations. Chacun d’entre vous devra jouer son rôle pour l’application de cet arrêté. Il y a deux ans, on devait arrêter tout cela. On nous a demandé du temps pour leur permettre de se mettre dans la conformité. Aujourd’hui, l’heure est à la répression et tout le monde doit nous accompagner à réussir cette mission », a-t-il fait savoir.

M. Coulibaly a instruit les forces de défense et de sécurité à plus de vigilance dans le contrôle des pièces et à mettre en fourrière tous les engins non en règle. « Cette répression n’est pas contre les populations mais pour les populations. Que l’appel d’Agboville soit entendu et appliqué de tous. Le préfet n’a rien contre quelqu’un qui a sa moto mais le préfet veut qu’il roule sa moto dans les conditions imposées par la République », a-t-il souligné.

Accompagné des Forces de défense et sécurité, le préfet a informé des automobilistes et des conducteurs d’engins à deux et trois roues de l’entrée en vigueur de cette disposition, au cours d’une sensibilisation dans la ville. Il a les exhorté à s’y conformer.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR