Le commandant de l’antenne des Affaires maritimes de Jacqueville, Kouamé Brou Albert sollicite l’érection de cette antenne en arrondissement.
Cdt Brou a fait cette sollicitation, vendredi 14 mai 2021, auprès du secrétaire d’Etat auprès du ministre des Transports chargé des Affaires maritimes, Séré Doh Célestin, en visite de prise de contact à Jacqueville, afin de s’imprégner des réalités de cette cette antenne jusque-là logée dans une maison de location.
Il a également souhaité la création d’une unité de police balnéaire équipée en moyens de mobilité, de matériels de surveillance (jumelles, quadricycles, véhicules de troupe, motos, échelles de surveillance, brancards), de matériel radiocommunication et une ambulance.
« Notre localité étant une destination touristique prisée, les visites sur les plages se comptent par milliers pendant les week-ends ainsi que les jours fériés et cela alourdit la tâche de nos agents déjà sous-équipés. Nous voudrions ainsi la création d’une unité de plongeurs, afin de porter secours à ceux qui seraient en difficulté parce que les cas de noyade sont récurrents malgré les efforts déjà consentis », a relevé Cdt Kouamé Brou.
Le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Transports chargé des Affaires Maritimes, Séré Doh Célestin, a rassuré ses collaborateurs de ses bonnes dispositions à donner une réponse favorable à leurs requêtes déjà inscrites au titre des activités prioritaires du programme du travail gouvernemental.
Séré Doh Célestin a exhorté chaque agent à donner le meilleur de lui-même pour l’atteinte des objectifs escomptés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article