Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:00 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:00 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire : la route du Nord bloquée par la population exaspérée par l’insécurité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Pour protester contre l'insécurité liée à l'état des routes, des habitants du nord de la Côte d'Ivoire ont bloqué jeudi 7 septembre le principal axe routier au nord du pays reliant au Burkina Faso et au Mali.

Des habitants de Tafiré, Niakaramadougou, Badikaha (nord de la Côte d’Ivoire) ont arrêté la circulation vers 6h locales (et TU)  sur la route menant au Burkina Faso et au Mali. « La voie est bloquée et des centaines de camions et véhicules sont (aussi) bloqués », a affirmé Yaya Koné, mécanicien à Tafiré, joint par l’AFP depuis Katiola, ville située dans le centre du pays, à 80 km de la zone bloquée.

Craintes des coupeurs de route

« Le mauvais état de la route fait que nous sommes toujours victimes de « coupeurs de route » », a-t-il déploré. Les « coupeurs de route », des malfrats armés braquant automobiles et camions, profitent des très nombreux nids de poule sur cet axe qui obligent les automobilistes à conduire à vitesse réduite, s’exposant ainsi à ces braquages.

« Depuis ce matin, les populations de Tafiré, Badikaha et Niakara ont bloqué la voie principale pour protester contre le mauvais état de la route », a confirmé le maire de Tafiré, Charles Sanga. Selon une autre source s’exprimant sous couvert d’anonymat, « tant que le gouvernement ne nous dit pas quand ce tronçon (long de 200 km environ) sera totalement réhabilité, nous resterons dans la rue ».

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR