Une opération baptisée Digital Lab Africa offre un tremplin aux créateurs de productions multimédia. Ce, à travers un appel à projets à l’endroit de toute personne, professionnelle ou non, du secteur de la création de contenus multimédia. Cette annonce a été faite dans un communiqué parvenu, lundi 27 juin, à l’AIP à Abidjan.
Les artistes, producteurs, créateurs indépendants, start-ups, PME, collectifs, étudiants ou entrepreneurs, basés en Afrique Sub-Saharienne ou ayant la nationalité d’un pays de cette zone sont concernés par cette initiative qui cible des projets en développement, en recherche de partenaires et de financements, des projets innovants du point de vue de la forme, de la narration, du contenu ou des technologies déployées, indique le document.
La plateforme permettra à des projets innovants de création multimédia de voir le jour avec l’appui de partenaires français référents comme ARTE, les studios Okio et CCCP ou Believe Digital, en vue de « mettre le meilleur de la French Touch au service des talents du continent », dans les catégories de la Webcréation, de la réalité virtuelle, des jeux vidéo et de la musique en ligne, explique l’annonce.
Les candidats sont invités à soumettre leur projet au plus tard le 31 août 2016. Les porteurs de projets retenus sur des critères de qualité artistique, technique, d’innovation technologique, de créativité, de faisabilité et de potentiel économique participeront du 2 au 4 novembre 2016, au DISCOP Africa Johannesburg, le marché de référence des contenus audiovisuels en Afrique, promettent les organisateurs.
Les vainqueurs de chaque catégorie remporteront un prix en numéraire d’une valeur de 3 000 euros (près de 20 millions de FCFA), un ticket incubation Digital Lab Africa pour accompagner la phase de développement de leur projet, entre janvier et octobre 2017.
L’opération Digital Lab Africa est lancée par l’Ambassade de France et l’Institut d’Afrique du Sud en partenariat avec le DISCOP Africa, la chaîne de télévision Trace et des entreprises françaises leaders du secteur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article