Le commandant de la 8e légion territoriale de la gendarmerie de Man, le colonel N’da Nazaire, a exhorté ses collaborateurs, ayant fait valoir leurs droits à la retraite depuis fin décembre 2023, a toujours garder le contact avec l’institution afin d’apporter leurs expériences aux plus jeunes mais aussi, aider à la remontée d’informations et de renseignements dans le cadre des missions de l’armée.
Le colonel N’da a fait cette exhortation, vendredi 12 janvier 2024, à l’occasion de la cérémonie d’hommage à six de ses collaborateurs admis à la retraite.
« Félicitations à vous, et merci d’avoir portéshaut les armes de la gendarmerie nationale. Cependant, ce n’est qu’un aurevoir car la gendarmerie doit pouvoir compter sur vous. D’abord dans l’encadrement des plus jeunes par le partage de votre riche expérience aussi dans le renforcement de la gendarmerie de contact, en devenant des relais entre la population et vos jeunes frères encore en service », a-t-il insisté.
Il a relevé que malgré leur départ à la retraite, le dépôt de la tenue et de l’arme, ces hommes restent et demeurent toujours gendarmes dans l’âme.
« Nous voulons pour cela compter sur vous et vous assurer que nos portes vous restent toujours ouvertes », a conclu le commandant.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article