Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:34 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:34 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Le directeur départemental des transports de Man salue le dégagement des trottoirs occupés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Chef
Le directeur départemental des transports de Man, Djè Bi Irié Wilson, a salué, jeudi 3 octobre 2024, les efforts entrepris pour dégager les trottoirs occupés anarchiquement, en vue de protéger les usagers vulnérables tels que les piétons, cyclistes, et motocyclistes. 
Cette déclaration a été faite lors du lancement de la 21ème édition de la Semaine de la sécurité routière (SSR) qui se déroule du 3 au 10 octobre sous le thème, « Protection des usagers vulnérables de la route ».

M. Djè a indiqué que la mairie de Man, en collaboration avec les transporteurs, a entamé des actions pour libérer les trottoirs, assurant ainsi une meilleure sécurité pour les piétons.

« Nous remercions la mairie pour l’action entamée de libérer les trottoirs et les transporteurs pour leur adhésion, incitant les commerçantes à quitter les espaces réservés aux piétons. Cette initiative vise à réduire les accidents de la route en offrant aux usagers vulnérables un espace sécurisé pour leurs déplacements », a-t-il affirmé.

Cette 21ème édition de la Semaine de la sécurité routière s’inscrit dans le cadre de la Stratégie nationale de sécurité routière (SNSR) 2021-2025, dont l’objectif est de réduire le nombre et la gravité des accidents.

En plus de la libération des trottoirs, la campagne de ce mois d’octobre met également l’accent sur le port obligatoire du casque pour les conducteurs de deux et trois roues, le respect des feux tricolores, et l’entretien des véhicules, particulièrement en cette période pluvieuse et de rentrée scolaire.

A l’occasion, le secrétaire général 1 de la préfecture de Man, Stéphane Guiriga, a souligné l’importance de sensibiliser les conducteurs aux risques routiers. « Protéger nos enfants qui vont à l’école et veiller au port du casque pour les conducteurs d’engins à deux et trois roues sont des priorités », a-t-il insisté auprès des forces de sécurité lors de son message d’envoi en mission.

Au nom des transporteurs, le chef de gare, Bamba Karim, a rassuré sur les dispositions prises de concert avec toutes les composantes intervenantes au niveau de la sécurité routière pour faire respecter les consignes et éviter de mettre en danger les piétons et autres usagers de la route.

Cette semaine de sensibilisation est organisée chaque mois pour encourager une conduite responsable et protéger les usagers vulnérables, qui représentent environ 60% des victimes des accidents de la route.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR