Le ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’État et des Entreprises publiques, Moussa Sanogo, appelle la population ivoirienne et plus particulièrement les bénéficiaires de biens immobiliers de l’État, à réserver un accueil chaleureux aux agents chargés du recensement du patrimoine immobilier de l’État.
Selon un communiqué adressé à l’AIP, cette invitation a pour objectif de garantir le bon déroulement de cette opération, qui est d’une grande importance pour le ministre Moussa Sanogo, et de faciliter la collecte des informations nécessaires.
Conformément à la décision du Conseil des ministres du 13 mars 2024, l’opération de recensement du patrimoine immobilier de l’État de Côte d’Ivoire a débuté le lundi 12 août sur l’ensemble du territoire national.
Prévue pour une durée de deux ans, cette opération permettra de créer une base de données exhaustive et fiable afin d’assurer une gestion efficace et transparente du patrimoine immobilier de l’État.
L’opération est conduite par la société de droit ivoirien Southen IT Consulting (SITC), sous la supervision de la Société nationale de gestion du patrimoine immobilier de l’État (SONAPIE), dirigée par son directeur général, Diabaté Kaladji.
Cette démarche vise à établir un système d’information complet concernant ce patrimoine, estimé à 48 000 biens immobiliers selon les projections de 2023, effectuées à partir du dernier recensement réalisé en 2014.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article