Lundi 25 Novembre, 2024 - 3:54 AM / Abidjan +33
Lundi 25 Novembre, 2024 - 3:54 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Le ministre Moussa Sanogo veut garantir la réussite de l’opération de recensement du patrimoine immobilier de l’État

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ministre

Le ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’État et des Entreprises publiques, Moussa Sanogo, appelle la population ivoirienne et plus particulièrement les bénéficiaires de biens immobiliers de l’État, à réserver un accueil chaleureux aux agents chargés du recensement du patrimoine immobilier de l’État.

Selon un communiqué adressé à l’AIP, cette invitation a pour objectif de garantir le bon déroulement de cette opération, qui est d’une grande importance pour le ministre Moussa Sanogo, et de faciliter la collecte des informations nécessaires.

Conformément à la décision du Conseil des ministres du 13 mars 2024, l’opération de recensement du patrimoine immobilier de l’État de Côte d’Ivoire a débuté le lundi 12 août sur l’ensemble du territoire national.

Prévue pour une durée de deux ans, cette opération permettra de créer une base de données exhaustive et fiable afin d’assurer une gestion efficace et transparente du patrimoine immobilier de l’État.

L’opération est conduite par la société de droit ivoirien Southen IT Consulting (SITC), sous la supervision de la Société nationale de gestion du patrimoine immobilier de l’État (SONAPIE), dirigée par son directeur général, Diabaté Kaladji.

Cette démarche vise à établir un système d’information complet concernant ce patrimoine, estimé à 48 000 biens immobiliers selon les projections de 2023, effectuées à partir du dernier recensement réalisé en 2014.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR