Le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, a exhorté le nouveau chef du village d’Abobo-té, professeur Arsène Djako, à adopter des décisions propices à la stabilité et au développement de sa communauté, lors de sa cérémonie d’intronisation qui s’est tenue samedi 17 août 2024.
En outre, Robert Mambé, haut patron de cette cérémonie, a invité le nouveau chef du village d’Abobo-té à gouverner avec mesure et discernement avant de l’exhorter à prendre des décisions capitales pour la bonne marche du village.
« Chaque décision qu’il aura à prendre est capitale pour la stabilité et le développement du village. C’est le sens des chaussures qu’il a arborées à l’intronisation. Elles l’obligent à marcher lentement, posément, prudemment majestueusement, élégamment surtout à marcher avec confiance en posant le pied là où il faut pour éviter d’être déstabilisé », a-t-il soutenu.
Désigné chef du village d’Abobo-té en 2021, professeur Arsène Djako a reçu officiellement son arrêté de nomination à la cérémonie d’intronisation des mains du préfet d’Abidjan, Andjou Koua.
La cérémonie s’est déroulée en présence de du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba et de nombreux chefs de village.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article