Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:15 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:15 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire : le numéro CMU seul identifiant de santé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : le numéro CMU seul identifiant de santé
  1. Le numéro d’immatriculation de la Couverture maladie universelle (CMU) retenu comme seul  identifiant de santé dans les établissements sanitaires publics. Undélai de 24 mois est fixé pour se conformer à cette disposition.  
  2.   

Le Conseil des ministres a adopté, ce mercredi 10 juillet 2024, le numéro d’immatriculation de la Couverture maladie universelle (CMU) comme identifiant de santé dans les établissements sanitaires publics et privés sur l’ensemble du territoire ivoirien.


Selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, « ce décret vise à assurer l’uniformité et la sécurité des soins durant le parcours thérapeutique des usagers dans les différents systèmes d’information des établissements sanitaires qu’ils soient publics ou privés ».


« Le numéro d’immatriculation de la CMU remplace tout autre numéro utilisé dans les établissements sanitaires publics et privés pour la constitution du dossier du patient, sa prise en charge et le référencement des données sur la santé de ce patient dans le système d’information hospitalier », a-t-il expliqué.


L’Etat de Côte d’Ivoire vise un objectif d’au moins 20 millions de résidents à enrôler pourvla Couverture maladie universelle (CMU) d’ici à fin 2024, contre 10 millions visés l’année précédente. Le pays compte environ 30 millions d’habitants.


L’ambition des autorités ivoiriennes est de disposer de personnes ressources en bonne santé pour développer le pays et améliorer sa croissance. Ce qui a conduit l’Etat à mettre en place un système de sécurité universel obligatoire pour tous.


La Couverture maladie universelle, lancée en 2019, est obligatoire depuis 2023. Elle est exigée pour de nombreuses démarches administratives telles que le retrait du passeport, du permis de conduire, l’inscription aux concours et pour l’inscription des élèves de 16 ans et plus au lycée.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR