Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:58 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:58 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire : le PASRES veut contribuer au financement de la recherche technologique, pour l’émergence économique du pays

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le Programme d’Appui Stratégique à la Recherche Scientifique (PASRES) est disposé à allouer des ressources à la recherche technologique, afin d’apporter sa contribution au relèvement du niveau technologique de la Côte-d’Ivoire qui a été jugé faible par la Banque Mondiale dans son dernier rapport.
La Banque Mondiale ,dans ce rapport sur la Côte d’Ivoire , révèle clairement que le pays affiche un retard technologique et une faiblesse de l’innovation dans le secteur privé ivoirien.
Au cours de la conférence de presse animée le 22 février dans le cadre du lancement officiel des festivités marquant les 10 ans d’existence du PASRES, le Dr Yaya Sangaré, Secrétaire Exécutif ,a annoncé vouloir s’inscrire dans une dynamique d’innovation technologique au cours des prochaines années dans le cadre de partenariats entre la recherche et le secteur privé.
« Ces 10 dernières années, nous avons alloué la plus grande partie de nos ressources au financement de la recherche académique, à la recherche fondamentale. Cette recherche est importante puisqu’elle permet la production de savoirs et aide à la promotion académique des chercheurs mais l’impact sur le développement socio-économique du pays est faible », reconnaît Dr SANGARE Yaya.

lire la suite sur 

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR