Le préfet du département de Dabou, N’Zi Kanga Rémi, a plaidé mardi 16 janvier dans la salle de réunion de la préfecture auprès des élus, lors de la cérémonie officielle de présentation de vœux pour la construction d’une cité administrative qui viendrait rehausser l’honneur du chef-lieu de la région des grands ponts, mais aussi faciliter la tâche aux usagers bénéficiaires des services de l’administration publique.
«?Messieurs les élus, de grâce aidez-nous, aidez l’administration à avoir des bureaux digne. (…) Je me fais porte parole de mes collaborateurs pour que Dabou puisse avoir des édifices administratifs?», a-t-il plaidé.
Pour lui, Dabou faisant partie du grand Abidjan, elle devrait bénéficier d’une cité administrative propre. En ce sens, il a déploré face aux élus qu’aucun service ne bénéficie d’un siège à lui.
Toutefois, le préfet de région s’est réjoui des nouvelles dispositions de réforme foncière qui oblige les préfets à autoriser un lotissement seulement s’il prévoit une réserve administrative.
«?Un lotissement sans réserve administrative ne sera pas autorisé par moi (…) La réserve administrative c’est faire en sorte que l’Etat lui-même qui est propriétaire terrien puisse avoir des parcelles pour s’installer?», a-t-il expliqué.
Dans la foulée, le préfet N’zi a salué et félicité l’ensemble des chefs de service présents pour le travail abattu chacun dans son domaine afin de maintenir la région dans une dynamique de développement.
«?Chacun est mon conseiller spécial dans son domaine d’activité (…) Je vous appelle en fonction des besoins?» a révélé M. N’Zi qui a aussi salué les efforts conjugués de tous pour éviter le départ anticipé des élèves en congé, une opération qu’il se propose de poursuivre dans les prochains jours.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article