Le syndicat des moto-taxis de Bangolo a décidé de mettre de l’ordre dans son secteur d’activité avec l’identification de tous les engins à deux et trois roues exerçant dans le transport des personnes et des biens, et également au recensement des propriétaires et conducteurs.
Selon le responsable du syndicat, Mahégnon Vidas, il importe d’agir urgemment car l’anarchie qui existe dans le domaine occasionne bien souvent des actes délictueux imputés aux chauffeurs et leurs stagiaires.
“Nous voulons connaître le nombre total de motos en attribuant un numéro à chacun, car certains usagers se plaignent de vols et d’impolitesse de la part de quelques chauffeurs et leurs apprentis. Ces plaintes ne trouvent pas de suites parce que les acteurs du corps de métier ne sont pas tous connus”, a-t-il expliqué, samedi 20 juillet 2024.
Cette opération de recensement se fera avec les différentes coordonnées téléphoniques de toutes les personnes intervenant dans le milieu. Elle aidera ainsi à retrouver ”les brebis galeuses” qui se rendront coupables d’un mauvais comportement envers la clientèle, assure Mahégnon Vidas.
Le syndicat prévoit également d’interdire l’usage des apprentis chauffeurs mineurs et d’exiger l’emploi de conducteurs matures. L’objectif de ces mesures est de réduire le taux sans cesse croissant d’accidents occasionnés par des enfants utilisés dans ce milieu.
Faute de taxis communaux, les déplacements des populations entre les quartiers et les villages de Bangolo se font en majorité avec les motos.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article