Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:59 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:59 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Les acteurs de l’état civil reçoivent des affiches pour vulgariser les procédures d’établissements d’actes administratifs

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
deca

La Direction du contrôle de l’état civil et des archives (DECA) a remis jeudi 4 avril 2024, aux acteurs de l’état civil notamment, les magistrats, les officiers et agents de l’état civil, les agents de collecte communautaire et sanitaire, des affiches et dépliants pour faciliter la vulgarisation des dispositions relatives à l’état civil auprès des populations.


Ces affiches et dépliants, révélant de la réforme de la DECA, ont été conçus pour traiter les questions concernant les naissances et décès, les mariages et familiariser les populations avec les nouveaux mécanismes d’enregistrement des naissances et décès. La DECA a élaboré ces affiches et dépliants sur les préoccupations des acteurs de l’état civil.

Ces supports de communication sont surtout destinés aux populations ivoiriennes, vivant sur le territoire national comme à l’extérieur afin qu’elles appréhendent mieux l’état civil.

Représentant le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, le directeur de cabinet Paul Koreki, a salué toutes les directions qui contribuent au bon fonctionnement de ces textes de l’état civil et remercié l’UNICEF pour son appui technique et financier.


Il a par ailleurs encouragé les directions qui, au sein des ministères de l’Intérieur et de la Sécurité, des Affaires étrangères, et de la Santé, traitent les questions d’état civil, à continuer de travailler ensemble afin d’accélérer la modernisation du système d’état civil ivoirien.

Dans le même sens, le directeur du contrôle de l’état civil et des archives, Aboubacar Ouattara, a exprimé la volonté de la direction d’être davantage moderne, fiable et efficace.

Les affiches et dépliants donnent des informations sur les différents mécanismes d’établissement des actes, les procédures, les lieux, les délais d’établissements, les acteurs ou personnel de l’état civil.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR