Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:47 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:47 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Les cours suspendus à Dimbokro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les cours suspendus à Dimbokro
Les cours ont été suspendus, mardi 16 mars 2021, à Dimbokro, suite à une perturbation occasionnée par des élèves des lycées et collèges de la ville, prétendant vouloir rendre hommage au Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, décédé le mercredi 10 mars 2021 en Allemagne.

 Le mouvement d’humeur, parti du lycée moderne, s’est rapidement propagé au collège moderne, au collège le N’zi Comoé et les autres établissements secondaires aussi bien publics que privés de la place. 

 A l’aide de cailloux, de gourdins et de coups de sifflets, les élèves encagoulés, se réclamant de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), ont délogé tôt le matin, leurs camarades des salles de classe pour les obliger à les suivre dans une marche qu’ils ont initiée à travers la ville et sur la préfecture de région.

“Ce matin à 6 h45 , les élèves ont commencé à sifflet. Le proviseur les a reçus au mât et leur a expliqué la manière de s’y prendre pour ce genre de chose mais rien n’y fit. Munis de pancartes, ils sont sortis de l’école en scandant”, a expliqué un enseignant du lycée moderne de Dimbokro d’où est partie la manifestation. 

 Le préfet de région Yahaya Coulibaly a reçu une délégation de ces manifestants qui ont pris l’engagement de reprendre le chemin de l’école, mercredi, des 7h et ce, jusqu’au 26 mars 2021.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR