Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:20 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:20 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Les populations impactées par le projet de bitumage Kotouba – Nassian rassurées sur leur indemnisation

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Bitumage

Le directeur départemental de l’équipement et de l’entretien routier de Bouna, Bouaki Adou a rassuré les populations impactées par le projet de bitumage du tronçon Kotouba-Nassian long de 53 km et de la ville de Nassian, sur leur indemnisation intégrale, lors de la présentation des résultats de l’étude d’impact environnemental et social, mardi 27 février 2024.

Sont concernés, 126 exploitants agricoles pour une indemnisation de 71 446 033 F CFA, 104 personnes identifiées pour les biens immobiliers avec une indemnisation évaluée à 758 231 537 F CFA.  » Au total, 230 personnes seront indemnisées dans le cadre de ce projet de bitumage », a-t-il précisé.
Ce projet entend assurer, également, la protection de l’environnement, en prenant en compte la protection de la faune, de la flore et du parc National de la Comoé, selon M. Bouaki.  » Toutes les essences sur le projet seront protégées ou sauvegardées », a affirmé, à son tour, le coordonnateur de l’étude, Dr  Koffi Jean Pierre.
A ce titre, le préfet de Nassian, Gnaoré Ligui Pierre a nommé le commissaire enquêteur, Yao Kouamé Christophe en vue de recueillir les avis des populations sur la réalisation du projet.
Il a convoqué une réunion avec les différentes personnalités de Nassian pour définir  le tracé des trois kilomètres de bitume dans la ville et  minimiser la destruction des biens immobiliers.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR