Le directeur départemental de l’équipement et de l’entretien routier de Bouna, Bouaki Adou a rassuré les populations impactées par le projet de bitumage du tronçon Kotouba-Nassian long de 53 km et de la ville de Nassian, sur leur indemnisation intégrale, lors de la présentation des résultats de l’étude d’impact environnemental et social, mardi 27 février 2024.
Sont concernés, 126 exploitants agricoles pour une indemnisation de 71 446 033 F CFA, 104 personnes identifiées pour les biens immobiliers avec une indemnisation évaluée à 758 231 537 F CFA. » Au total, 230 personnes seront indemnisées dans le cadre de ce projet de bitumage », a-t-il précisé.
Ce projet entend assurer, également, la protection de l’environnement, en prenant en compte la protection de la faune, de la flore et du parc National de la Comoé, selon M. Bouaki. » Toutes les essences sur le projet seront protégées ou sauvegardées », a affirmé, à son tour, le coordonnateur de l’étude, Dr Koffi Jean Pierre.
A ce titre, le préfet de Nassian, Gnaoré Ligui Pierre a nommé le commissaire enquêteur, Yao Kouamé Christophe en vue de recueillir les avis des populations sur la réalisation du projet.
Il a convoqué une réunion avec les différentes personnalités de Nassian pour définir le tracé des trois kilomètres de bitume dans la ville et minimiser la destruction des biens immobiliers.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article