La direction régionale des douanes de Man a procédé, lundi 17 mai 2021, à Daloa au démarrage d’une campagne de sensibilisation de ses usagers-clients et agents pour une qualité de service et une célérité dans le traitement des procédures douanières.
“Des agents des douanes exigent souvent de l’argent aux usagers avant de leur délivrer certains documents administratifs. Ces informations sont parvenues à la hiérarchie, et c’est ce que nous voulons changer”, a révélé le directeur régional des Douanes de Man, Koffi Koffi Frédéric.
La campagne de sensibilisation est ponctuée d’affichages aux différents corridors. Des moyens seront fournis aux usagers clients pour faire le retour à l’administration douanière.
“Les usagers ont des droits. Ils ont droit à un bon accueil”, a fait savoir le directeur régional des douanes de Man.
Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo,a procédé, vendredi 30 avril 2021, à Abidjan, au lancement de la campagne pour l’amélioration de l’accueil des usagers-clients à la Direction générale des Impôts et à la Direction générale des Douanes.
Le Directeur général des Douanes a instruit l’ensemble de ses services à s’approprier totalement ces bonnes pratiques qui ont pour objectif essentiel de rehausser et de redorer l’image de l’Administration des Douanes d’une part, et d’autre part celle du personnel douanier et non douanier, apprend-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article