Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:32 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:32 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Nanan Do Kouassi II investi premier chef central du village de N’Dokouassikro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Chef

Le premier chef central de N’Dokouassikro, Kouassi N’Goran Joachim, qui a pour nom de règne, Nanan Do Kouassi II, a été investi au cours d’une cérémonie présidée, samedi 17 août 2024, par le préfet du département de Bocanda, Aboh Koffi Jérôme.

« Avec tous les pouvoirs qui me sont conférés, (…) je vous remets solennellement l’arrêté de nomination qui fait de vous le désormais chef du village de Dokouassikro », a déclaré M. Aboh, après la lecture dudit arrêté par le sous-préfet de Bocanda, Dakoury Romain.

Professeur de Physique-chimie à la retraite, membre de la grande famille Anaky Akpouè qui a accepté qu’il exerce la charge de chef de village, Nanan Do Kouassi II coiffe désormais les chefs des cinq villages qui composent N’Dokouassikro, à savoir Kpékouamékro, Pokoublakro, Dioulabougou, Konan Kimoukro ainsi que Kouassibakro, et devient dorénavant l’unique représentant de la chefferie devant l’administration.

« Nanan Do Kouassi II est un homme de sagesse, de dévouement et de vision. Il mettra, à n’en point douter, ces qualités au service de notre village », s’est, pour sa part, exprimé le président de la mutuelle de développement de N’Dokouassikro, Touré Djakaridja.

Village cosmopolite de près de 3 000 âmes situé à une trentaine de kilomètres de Bocanda, Dokouassikro a la particularité d’avoir été traversé par le chemin de fer jusqu’en 1978. Ce qui explique la diversité de sa population.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR