L’entreprise agroalimentaire Nestlé Côte d’Ivoire a réitéré son engagement pour le recyclage des déchets plastiques, lors de la deuxième édition de la Foire régionale de gestion et recyclage des déchets, qui se tient les 25 et 26 mai 2021 à Abidjan Plateau.
Selon un communiqué de cette société agroalimentaire transmis à l’AIP, sa participation à cette manifestation organisée par la Fondation Magic System s’inscrit dans son projet de sensibilisation des populations sur l’importance du recyclage des déchets plastiques.
Une table-ronde sur les enjeux de la gestion des déchets dans les pays francophones, des ateliers thématiques, entre autres, le développement personnel et les modèles de réussites dans le secteur privé et l’intégration des marchés et la mobilisation des partenariats seront au menu de cette rencontre.
A cet égard, trois projets sont implémentés par cette multinationale agro-alimentaire. Et ce, à travers, l’installation de boxes gérés par des jeunes, dans les quartiers d’Abidjan dénommé “Plastock”, la collecte et le recyclage de déchets plastiques dans cinq marchés d’Abidjan appelé “Au marché, je trie mon plastique”.
Le programme, “Chez moi, je trie mon plastique”, vise, en collaboration avec “Coliba”, à la collecte de déchets plastiques via une application mobile auprès des ménages.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article