Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:37 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:37 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Ouragahio a son commissariat

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Ouragahio a son commissariat

La commune de Ouragahio à 17 km de Gagnoa, dans la région du Gôh, a son commissariat, officiellement ouvert mercredi 19 mai 2021, par le contrôleur général de police Yao Kouamé Joseph, directeur général adjoint de la police, chargé de la sécurité publique (DGA-CSP).

Initié par l’ex-conseil général de Gagnoa à hauteur de 30 millions FCFA, repris puis financé par le Conseil régional du Gôh pour le même montant, le commissariat de Ouragahio sera exécuté, réalisé et livré en 2018, par l’ancienne équipe municipale pour un coût de 70 millions FCFA, avant d’être ouvert et inauguré par l’actuel municipalité. “Des  petits travaux supplémentaires d’ajustement ont été réalisés”, a fait savoir le maire Antoni Garou.

Construit sur une surface totale de 1,82 ha, pour 342, 25 m2 de surface utile, ce nouveau commissariat comprend 50 fonctionnaires de police, dirigés par le commissaire de deuxième classe, Aka Jean Didier Brahima.

Séance tenante, le contrôleur général de police, Yao Kouamé, a remis au nom du ministre de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé, un véhicule de type 4×4 ainsi qu’une moto, comme engins de travail, avant de remercier toutes les personnes qui ont contribué à la « finalisation » de cette bâtisse qui selon lui, rapproche la population de sa police.  

« Vous êtes venus pour servir. Vous devez servir la population au péril de votre vie », a-t-il insisté, s’adressant à ces éléments.

Le président du Conseil régional du Gôh, Joachim Djédjé Bagnon, a demandé à la population de Ouragahio de remercier le président de la République, pour les nouvelles infrastructures dont il dote la localité, notamment, cinq km de bitume, un grand château d’eau, un lycée moderne avec toutes les commodités.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR