Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:53 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:53 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire /Prévention de la violence contre les enfants: familles et communautés sensibilisées à Soubré

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
caravane
Les familles et communautés de la ville de Soubré ont été sensibilisées mardi 2 juillet 2024 sur la prévention de la violence contre les enfants à l’occasion d’une caravane  autour d’un film « oranges sucrées ’’, initiée par le ministère de la femme, de la famille et de l’enfant, celui en charge de l’emploi, de la protection sociale en lien avec l’UNICEF.

«Certaines personnes estiment ne pas être assez informées sur le sujet et peu d’entre elles réagissent lorsqu’elles constatent des situations de violences ou préviennent les services sociaux ou la police. Le pire est que des personnes ayant constaté ou soupçonné des violences n’ont rien fait pour protéger les enfants”, a indiqué le directeur régional de la femme, de la famille et de l’enfant, Dirabou Roland Richard.

Il a précisé que l’objectif de cette croisade de changer les attitudes et influer les comportements des familles et des communautés, invitant les communautés à une culture de bientraitance qui passe par la dénonciation de la violence sous toutes ses formes et par la promotion des droits des enfants.

Au cours de la caravane, la série télévisée « Oranges sucrées », basée sur des histoires vraies, qui est une  initiative du gouvernement ivoirien et de l’UNICEF a été diffusée. Cette série met en exergue les violences subies par les jeunes filles à travers deux principaux personnages, Mina, vendeuse d’oranges et Yoyo, star de la musique slam. Deux destins croisés qui vivent des violences physiques, sexuelles et émotionnelles au quotidien comme des milliers de jeunes en Côte d’Ivoire.

Après la ville de Soubré, la caravane sillonnera les localités de Mayo, Yabayo, Okrouyo, Gnamagui, Mabéhiri, Méagui et Baléyo du 03 au 09 juillet 2024 avec la participation des femmes, des jeunes, des leaders traditionnels et religieux ainsi que des leaders d’opinion communautaires.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR